Audit

illustration deux personnes réalisant un audit de système d'information

Analyser son système d’information

Audit du système d’information

Comprendre l’architecture de votre système d’information, c’est pouvoir décider de la stratégie à adopter pour en tirer des éléments de valeurs.

YPSI vous accompagne dans une démarche d’analyse détaillée de votre système d’information. A travers une méthodologie simple mais efficace, vous aurez alors une visibilité du potentiel de vos actifs matériels et applicatifs ainsi que la stratégie à adopter pour mener à bien vos objectifs de croissance dans la durée.

Les questions que se posent le plus souvent nos futurs clients

Pourquoi faire un audit ?

Que ce soit pour un projet autour de performance ou supervision, il est nécessaire pour nos équipes de bien comprendre l’existant pour bien l’appréhender. L’audit est une photographie à un instant de l’état de votre système d’information. Il sert ensuite de base aux phases d’amélioration que nous vous apportons.

Quelle est la méthodologie de YPSI ?

Au-delà de vous accompagner dans l’audit, YPSI vous conseille. Cela passe peut passer par : la rédaction d’un plan stratégique informatique, le pilotage de la gouvernance du système d’information, de l’aide à transformation digitale, la sécurité et protection des Données Sensibles…

Combien de temps dure en moyenne un audit ?

Même si chaque client est différent, la durée moyenne de nos audits est environ trois jours. Certains environnements nécessitent une analyse plus détaillée et nous pouvons vous proposer des forfaits sur mesure.

Demandez-nous un audit de votre système d'information